mardi 21 octobre 2014

AAR Dominions 4 - Battle of Crones - L'improbable défaite (4)



L’armée se dirigeait tranquillement vers Vath, et les troupes ennemies commençaient à sortir des bois. Vêtus de simples tuniques, ils avaient l’air frêles, faibles. La seule chose qu’ils pouvaient lancer était des cailloux. Les soldats d’Ermor rirent, et chargèrent, et… s’empalèrent sur les cornes des éléphants qui accompagnaient les frondeurs. Les lignes furent enfoncées, les soldats taillés en pièce, et pourtant Sparkus continuait à chanter. Il ne s’arrêta que quand il fut seul face aux éléphants et qu'il dut se mettre à courir pour se réfugier derrière les murs de sa cité. Le général ennemi hurla : « Avec les compliments d’Hannibal ! ».

Hannibal est vénère
C’était un coup dur pour la fière nation d’Ermor. De nombreux soldats valeureux étaient tombés pour rien. Sparkus n’osa pas même s’approcher du temple secret où sommeillait Tartara. Alors il paya des mercenaires amazones, et les envoya pacifier la province de Mitclan au nord, pendant que lui-même prenait la tête des survivants pour attaquer les marais du sud. Le plan se déroula cette fois sans accrocs. Mais dans la province du trône, les soldats était tous excités : leur commandant avait été aspiré par un cube gélatineux ! Œuvre d’hérétique, de monstre !

Non mais sérieux, what the f*** ?
Ulm, qui n’a aucun rapport avec une quelconque Ecole Normale Supérieure, envoya finalement un messager. Celui-ci apportait la parole d’un royaume qui s’étendait au nord-est d’Ermor, royaume de barbares barbus embusqués à chaque recoin. Une trêve fut vite signée. Sparkus avait déjà du mal avec la province des éléphants…

Mais Mitclan n’avait pas aimé du tout ce qu’il s’était passé à Hynaphe, et la province fut vite reprise, et un escadron de guerriers dits « jaguars » menés par un prêtre attaquèrent la province du trône. Mais ces misérables impies qui ne croyaient qu’en leur dieu, étant sacré, ne savaient pas qu’il existait dans ce monde une force bien plus imposante : l’argent. Il avait servi à donner des armes aux pécores de la province, qui repoussèrent et massacrèrent au passage une tripotée de guerriers jaguars. Ils avaient tous oublié ce cube gélatineux...

Au nord-ouest, Mitclan, et à l'est, Ulm. Ulm est toujours proche, dans les jeux comme en prépa !
Avec toutes ces conjonctures, Sparkus rentra à la capitale avec tous les honneurs. Il cacha bien évidemment toutes les erreurs tactiques du passé. Un nouveau jour se levait sur Ermor. Ou du moins c'est que Sparkus disait.

Perdre son armée au tour 6, c'est génial. Vraiment. J'ai adoré. Et avec les cubes gélatineux, c'est la fête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire