vendredi 15 janvier 2016

CRP Dominions 4 - La Querelle des Fanatiques - Le calme... (10)

Tour 13 à 15


 

Sous Chef et Grand Chef terminèrent et fixèrent les frontières au nord face à Agartha et à Xibalba, et à l'ouest face Mitclan, Yomi et T'ien Ch'i. Une nouvelle forteresse fut construite sur cette péninsule. La garnison était commandée par Lieutenant, et on lui somma d'utiliser toutes ses ressources à bon escient. La guerre allait faire rage face à Xibalba, mais la surprise devait être complète et les frontières gardées.



La province du trône était extrêmement bien gardée. Ce fut grâce au talent conjugué de Sous Chef et de Grand Chef, ainsi malheureusement que du sacrifice en masse des aventurières, qu'Ulm vainquit. Les archers furent même engagés, mais Sous Chef veillait. En message diplomatique, une chauve-souris indiqua qu'elle avait vu toute la scène. Rajoutez la forteresse et le temple à proximité des territoires d'Ulm, et peut-être que le lecteur comprendra pourquoi Ulm a t-il décidé de rentrer en guerre. Sous Chef rejoignit Capitaine, le chef de garnison de la forteresse du sud-est. Grand Chef captura le trône avant de se rendre dans les montagnes au nord-est. Tertre et Garrigue, deux fameux espions, moururent.


La capture du trône était une bonne nouvelle pour Le Veilleur, qui avait percé les secrets du Quatrième Cercle de l'Evocation, donnant accès finalement à des sorts dévastateurs qu'on retrouverait bientôt en combat. Il attaqua l'école de l'Enchantement sur ces bases. Si on pouvait persuader ces mages de rejoindre Ulm, ils apporteraient un bonus non négligeable en eau et en mort.


Sous Chef fut mentionné dans une édition du Livre des Héros. Il avait développé une vraie peau de métal. Il faut dire qu'il en avait vu des hivers et des batailles. Il resta dans ce livre très peu de temps, mais qu'importe.


Alors même que des mort-vivants reprenaient la province orientale, les rapports indiquèrent que seuls deux trônes étaient sans possesseur. Il en fallait sept. Le calcul était vite fait, la guerre était inévitable. Sous Chef et Capitaine réunirent leurs troupes et reprenant leur pratique natale du raid, préliminaire avant la déclaration de guerre, ils attaquèrent finalement une province de Xibalba. Un château semblait s'y construire. Les Shamans Arbre et Brûlure les accompagnaient. Les aventurières avaient troqué leurs deux armes pour une arme et un bouclier, ces chauve-souris étaient nombreuses. Quant à Arbre, sa puissance en terre lui permettait de lancer des épées de vent, un sort découvert il y avait à peine un mois par le Veilleur. Brûlure se chargeait d'invoquer un brasier infernal sur ses ennemis. Et cette troupe se lança à l'assaut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire