mardi 27 août 2013

"Bonjour, je suis le nouveau ! "


Texhnolyze
Salutations humains ! Bienvenue sur le blog qui va changer votre vie ! Oui, vous allez me lire, et vous dire : « Vu le temps que j’ai perdu à lire ça, il vaudrait mieux que je sorte. » Et à partir de là, vous allez rencontrer des gens, ou bien vous faire faucher par une voiture. Grâce à moi.

Donc, moi c’est Sparke. Juste Sparke. Oui, c’est un pseudonyme (de toute façon, qui a déjà vu le prénom « Spark » écrit avec un « e », hein, qui ?). Je fais des études de lettres (ce qu’on appelle « vulgairement » l’hypokhâgne/khâgne). J’ai une famille, des amis, et puis comme on est sur Internet, je suis bien sûr beau, bien bâti, et non vous n’aurez aucune vraie photo de moi. A part une tentative rapidement avortée de blog, je n’ai aucune expérience en la matière. Si vous lisez ses lignes, c’est que j’ai quand même réussi à mettre ce texte sur Internet (c'est un petit pas pour Sparke, etc...)

Je n’ai aucune illusion non plus : des milliers de blogs sont créés tous les jours/mois/années/en fait j’en sais rien, et forcément, rien ne prédispose ce minuscule blog à sortir de l’anonymat, ou plutôt de la masse grouillante de blogs qui doivent être ô combien plus intéressant (demi-ironie). En résumé, je risque de parler tout seul pendant un LONG moment (voir toujours en fait). Mais c’est pas grave parce que j’aime écrire (surtout n’importe quoi).

Quel est l’objectif de ce blog ? Parler. Juste parler. Mais sur des sujets qui me parlent. En fait, je ne compte pas m’amuser à, par exemple, résumer la pensée d’un Kant survolté, ou bien expliquer les fonctions logarithmiques à des enfants de CM2. Je vais me borner à rester dans mon domaine, relativement restreint, des mangas/animés/jeux vidéos/musique/livres/société quand j'ai envie. A ce titre, peut être vais-je m’amuser à écrire des critiques de tout et de n’importe quoi. En tout cas, je vais éviter de parler de ma vie. Des milliers de blogs le font déjà très bien, pas besoin d’en rajouter un à la liste.

Que dire d’autre ? (surtout que je parle déjà tout seul). Eh bien, je peux rajouter qu’ici, la subjectivité règne : c’est mon avis que je donne, pas le vôtre (sinon je vous aurai laissé écrire à ma place, n'en doutez pas !). Je ne suis pas Dieu/Allah/Bouddha/Vishnou le père, donc ce que je dis est peut-être (et sera, n’en doutez pas) erroné. Cela m’étonnerait que quelqu’un me lise, mais si vous voulez faire des remarques sur ce que j’ai dit, vous écrivez un commentaire, comme des gens bien élevés que vous (n’) êtes sûrement (pas). Et puis, bla bla bla tous ressemblance bla bla bla n’est pas fortuite bla bla. C’est tout ce que j’avais à rajouter.
Nous nous reverrons (façon de parler bien sûr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire