dimanche 27 décembre 2015

CRP Dominions 4 - La Querelle des Fanatiques - Introduction et Sommaire (0)

C'est la rentrée, et qui dit rentrée dit massacre et barbarie. Non ? En tous cas, c'est toujours un prétexte pour mettre en place une partie multijoueur de Dominions 4. Elle a été préparée ici, pendant que la diplomatie et le RP se sont donnés rendez-vous . La diplomatie est publique, et j'ai organisé un petit paquet de récompenses pour les joueurs, pour donner du piment à la partie. Nous nous sommes donnés rendez-vous à 9 sur la carte Pelywir dessinée par les bons soins de Pymous, le moddeur d'exception que nous suivons pas à pas dans sa création d'un monde de fantasy.
Un coin de paradis que nous allons brûler tranquillement.
J'utilise un nouveau terme pour désigner cet AAR (after action report) : CRP, soit compte-rendu de partie. Le résultat est le même. Ce CRP est beaucoup plus centré sur l'écriture que sur le jeu, contrairement à l'autre CRP que je prépare et que je vous livrerai bientôt. Au moment où j'écris ces lignes, la partie est toujours en cours. J'ai écrit les premières lignes en septembre, et nous sommes en décembre et rien n'est terminé. Une partie de Dominions 4, c'est un peu comme une métaphore du temps qui passe... Mais je m'égare. Je tiens à préciser que les vils malandrins qui me servent d'adversaires ne sont pas admis avant la fin de la partie à lire le tout. 

Voici donc la liste des épisodes disponibles :
- Episode 01 : Les barbares-forgerons de Ulm.
- Episode 02 : Un monde à la dérive.
- Episode 03 : Le temps est venu.
- Episode 04 : La guerre est déclarée.
- Episode 05 : La marche des guerriers.
- Episode 06 : Extension.
- Episode 07 : Consolidation.
- Episode 08 : Continuation.
- Episode 09 : Tension.
- Episode 10 : Le Calme...
- Episode 11 : ...Avant la tempête.
 -Episode 12 : Requiem.
 -Episode 13 : Désespoir.
- Episode 14 : La guerre est à Oranor.
- Episode 15 : Une paix difficile.
- Episode 16 : Les réformes de l'armée. 
- Episode 17 : Et Peliwyr devint Xibalba.
- Episode Bonus : les Chroniques de Peliwyr.

C'est maintenant terminé. Je vous invite à venir voir la conclusion de l'épisode 17 pour vous donner une idée des perspectives et prospectives. A une prochaine fois ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire