jeudi 21 juillet 2016

CRP Dominions IV - Dispute des Intégristes - Ca se corse ! (3)

Tours 11 à 15

Les frontières commencent à se former définitivement. Si j'avais été plus rapide à l'est, j'aurais pu prendre le nord et contourner les montagnes. Au lieu de cela, je parlotte avec les fanatiques de Marignon pour lui donner les droits sur le trône d'ascension et me permettre de contourner de manière plus pesante la montagne. Quant à T'ien Ch'i, il me regarde par-delà le fleuve. C'est le moment pour faire ce que j'avais promis : mon deuxième fort sera sur cette province.

Blocage à l'est.
Par ailleurs, je découvre les forces de Marignon en action. Assez banales, on retrouve des arbalétriers, quelques soldats d'infanterie, et cinq chevaliers sacrés. Marignon a deux troupes sacrées : d'une part les flagellants, des hommes hirsutes, sans protection, mais extrêmement peu chers et qui bénéficient grandement d'une bénédiction rendant leurs armes enflammées ; d'autre part les chevaliers, qui sont très chers, mais représentent aussi une cavalerie lourde d'exception. Le choix a été fait par Joe Barem : ce sera les chevaliers qu'il privilégiera. Après être bénis, ils bénéficient d'un bonus en points de vie, d'une régénération de fatigue et d'une régénération de santé. Je suppose aisément que son prétendant est un mage de niveau 9 en nature et de niveau 4 en terre.

La force de Marignon
Les Chevaliers du Calice.
Il faut donc se dépêcher de prendre les dernières provinces libres. La guerre n'est pas loin. J'ai désormais mon fort au nord-est prévu de longue date, mon fort au nord-ouest prévu de longue date, et malheureusement je pense que j'aurais dû prévenir mon extension vers le sud plus tôt. C'est pour l'instant l'erreur. Ulm au sud-ouest a remplacé Agartha, ce qui n'est pas plus mal. Pendant ce temps, mon accord avec Marignon est bafoué, ce qui donne quelques scènes roleplay dans le topic diplomatie, pendant que les singes de Bandar Log et T'ien Ch'i se menacent mutuellement.

Mon territoire au tour 16 (on a un peu dérapé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire