mercredi 3 mai 2017

Arma 3 : Les Aventures du Fusilier Sparke, épisode 02

Boucherie dans la jungle - Opération Little Sticks


Après m'être soigné et avoir repris des forces après l'échec de l'île, il était temps pour ma deuxième mission. Nous avons établi le plan avant l'aube : nous devons neutraliser un groupe de narco-trafiquants dans la jungle et la mangrove, et libérer des gendarmes capturés par leur soin. Je me retrouve dans l'escouade alpha, dirigée par Edouard, dans le groupe de combat vert mené par Whizzper et accompagné par Seb et Yanis. Nous nous embarquons dans un petit canot de combat et nous suivons les groupes vert et bleu. Une bien belle nuit.


Quand l'aube se lève, nous pataugeons déjà dans la boue et la terre battue depuis un petit moment. Notre objectif s'étend en contrebas, et nous savons que l'escouade Bravo va s'occuper de l'autre côté. Nous nous déployons ainsi. Le groupe vert se place sur l'aile droite. On dirait que je suis abonné à cette position. Les premiers tirs fusent, c'est le moment de l'assaut, et les groupes se lancent à l'assaut. On nous avertit qu'on ne doit utiliser nos armes qu'au dernier moment.


Finalement, le dernier ordre n'a pas été utile. En se rapprochant des habitations, un déluge de feu s'abat sur les groupes de combat de l'escouade alpha, et les pertes s'accumulent très rapidement, au milieu des cris dans la radio. En me couchant, j'aperçois mon chef de groupe et Seb s'effondrer en masses inertes. On ne peut plus les sauver, et on ne sait pas d'où vient le tir. On se planque avec Yanis près d'un arbre.


Le groupe de commandement de l'escouade s'approche alors pour avoir plus d'informations, mais d'autres tirs nous clouent tous sur place. Quand on relève la tête, le chef d'escouade Edouard est à terre. Son second prend la relève, et on essaye de prendre de la hauteur sous les tirs. Après une demi-heure tête baissée, on repère le sniper qui nous colle depuis le début. Yanis s'occupe définitivement de son cas. On nous adjoint le survivant du groupe de combat rouge, Cedjoe, pour chef d'escouade. Apparemment c'est pas la joie niveau pertes.


On reste dans le même coin pendant près d'une heure. On investit une maison où est enfermé un gendarme, mais nous reculons à nouveau face aux tirs, les blessures s'accumulent, et on se replie avec le commandement dans un garage en attendant des renforts de bleu. Ils finissent par arriver, à moitié d'effectifs eux aussi. On crapahute ensuite dans la forêt, et on finit par finir les derniers contacts. On rejoint bravo qui arrive sur le terrain. Il est temps d'attaquer le labo.


Un mur de fumigènes nous permet de préparer l'assaut conjoint, et nous investissons les bâtiments, puis les tranchées. Nous libérons un gendarme au corps-à-corps, mais Yanis se prend finalement une rafale qui met fin à l'avant-dernier membre originel de vert encore en vie. Je porte un lourd fardeau. Je suis Cedjoe, et je réussis à enfin VOIR un ennemi dans la tranchée, que j'abats avec un autre de ses camarades pour couvrir mes camarades.


On nous apprend alors que l'hélicoptère arrive pour nous faire décoller de ce bourbier sanguinolent. Nous courons vers lui, pendant que des tirs d'armes automatiques fusent, mais finalement, c'est le décollage. On atterrit au quartier général, et là, on souffle enfin. J'ai survécu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire