mardi 21 octobre 2014

AAR Dominions 4 - Battle of Crones - Le cas Mitclan (5)


Les troupes de Sparkus furent envoyées vers tous les horizons, et un véritable empire se construisit. Mitclan en profita pour envoyer un message plein de morgue et de condescendance. Ermor devait faire profil bas aux frontières, alors que Mitclan lui-même construisait des châteaux ! Intolérable pour Sparkus. Il prévit de nombreux plans impliquant massacres et exterminations.

Les mages d’Ermor, qui ne connaissaient pas le monde extérieur à la Cité, préféraient quant à eux lancer des sorts de recherches de sites magiques, assis bien au chaud dans leur temple en sirotant un petit thé ermorien typique. Pendant que le peuple se saignait à blanc pour servir les besoins militaires du royaume, ils passaient leur temps à rechercher dans des grimoires de vieilles formules rigolotes, et de temps en temps, sans faire exprès, ils trouvaient un moyen intéressant de combiner les éléments. Alors même que la géopolitique commençait à devenir compliquée.

On est entourés !

 Pendant ce temps, Sparkus menait ses troupes de victoire en victoire, et fit payer très cher ce Hannibal. Les éléphants furent taillés en pièce et dépecés, et le sort de ceux qui les montaient ne fut guère mieux. Il alla jusqu’à la rencontre de Tien’Chi au sud-ouest. Il s’agissait d’un peuple de moines vénérant tous les éléments et recherchant une ascèse aussi stupide qu’inexistante dans ce monde de carnage et de désolation. Mais une trêve fut signée avec eux. Très vite, la réalité apparut aux yeux de Sparkus : l’Empire d’Ermor était entouré. L’océan à l’ouest, Ulm à l’est, Mitclan au nord et Tien’Chi au sud-ouest.

En fait non !


Pourtant, alors que Sparkus rivalisait d’ingéniosité avec ses généraux pour concevoir des plans machiavéliques pour pouvoir gagner ne serait-ce qu’une partie de dés, Mitclan disparut purement et simplement de la carte. On ne sut jamais pourquoi. Les temples furent laissés à l’abandon et les châteaux vidés. Une opportunité en or se présentait…

Mitclan a mal géré pour son dominion. Un dominion normal se propage à partir des temples et des trônes possédés, mais Mitclan a besoin de faire des sacrifices constamment, chose qui n'a pas été bien faite. Rajoutez à cela des événements du genre : "perd x points de dominion dans une province y", et on comprend que Mitclan a joué de malchance et qu'il lui est arrivé au tour 20 d'avoir 0 de dominion partout, ce qui signifiait que plus personne ne croyait en son dieu et donc qu'il avait perdu. Une sorcière de moins...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire