vendredi 15 janvier 2016

CRP Dominions 4 - La Querelle des Fanatiques - Extension (6)

Tour 5




Les grimoires du Pantokrator avaient bien servi, et avec l'aide nouvelle de Metal et Gravier, le deuxième Cercle de la Construction était maintenant connu de tous les Guerriers-Forgerons. Avec ce savoir vint le règne des objets, et apparut alors une nouvelle question : où trouver les gemmes pour fabriquer ces choses ? Gravier, mage un peu touche-à-tout, fut envoyé dans la tribu du Loup pour considérer cet aspect-là de la logistique, pendant que les autres Guerriers-Forgerons continuaient leur recherche.


Pendant ce temps-là, Grand Chef prenait une nouvelle province, perdant deux jeunes femmes parmi les meilleures. Ces aventurières de la guerre aimaient la première ligne, malgré ses dangers. Elles déroutèrent très rapidement l'infanterie légère, soutenues par leurs mères pour certaines, et par les haches des guerriers. L'infanterie lourde posa plus de problèmes mais finit par plier sous les assauts répétés des troupes d'Ulm. On arriva ensuite aux archers, et leur sort ne fut guère enviable.


L'ouest étant occupé par Ermor, le sud représentait un nouvel objectif pour Grand Chef. Son but : récupérer la riche province à proximité immédiate du territoire de Kailasa. Pour cela, les rapports de Buisson sur la province juste au sud furent très utiles, et Grand Chef s'élança. Dans le territoire qu'il avait pris, le commandant-délégué se mit à recruter des archers pour la guerre.


Au niveau des changements, Ueuecoyotl de Mictlan était décédé, sûrement des suites d'une bataille mal engagée.


Tour 6



Deux nouveaux prophètes auto-proclamés, et une plus grande instabilité encore. Vanlade, le commandant cavalier, nommé Vanadrott dans leur langue, devient le champion de Vanheim tandis que le Maître des Cinq Eléments Lan Yin devient celui de T'ien Ch'i.



Ne pas empêcher les incursions pirates sur une province récemment conquise passe encore, mais le Veilleur et Grand Chef apprirent que tenir une cité telle qu'Ulm et produire une armée nécessitaient des lois fermes. Mais les effets de ces lois pouvaient être dévastateurs.



La bataille menée par Grand Chef était encore un succès. Deux aventurières furent transpercées au début de l'engagement par des cavaliers lourdement équipés. Elles furent pourtant rapidement vengées, et pendant qu'on égorgeait le dernier noble local, l'infanterie armée de lances arriva à portée de haches et de flèches. Le sort que leur réservait Grand Chef n'était guère enviable. Porté par la vague de conquête, Grand Chef dirigea son groupe à marche forcée vers la province du sud ciblée depuis plusieurs semaines. L'or devenait un véritable besoin, non pas pour les hommes d'Ulm qui n'en ont cure, mais pour acheter de la nourriture et de l'équipement pour financer des campagnes. Un mode d'organisation complètement différent du mode de vie tribal. Le Veilleur était celui qui s'y connaissait le plus dans ce domaine.



La recherche avançait. Buisson avait envoyé le croquis d'une nouvelle carte où apparaissait en lettres capitales à l'ouest ERMOR. D'après la trêve et les tractations diplomatiques, Ermor ne devait pas représenter un problème. Toutefois, des signes révélant la construction d'un château aux frontières furent repérés. Avant la fin de sa construction, peut-être faudra t-il lancer une expédition...



Un nouveau général, Aimery d'Ermor, était apparu dans le classement.


Tour 7

Pendant que Gravier découvrait le moyen de transformer l'énergie des éléments en gemms d'eau, le Général Démon Kiyosuke de Yomi devenait le dernier prophète de ce monde en perdition. Heureusement, Grand Chef et son groupe de combat continuèrent leurs exploits en prenant la riche province du sud. Malheureusement, les forces étant dégarnies avec la perte constante de ses guerrières, Grand Chef retourna à la capitale. Il faut dire que ses guerrières expérimentées avaient aussi des blessures plus ou moins graves.



Les éléments de géopolitique se mettaient lentement en place. Ermor voulait maintenir entre eux et nous deux états-tampons, ce que Grand Chef accepta par manque de troupes. De plus, le sud-est permit de découvrir une nation de singes, Kailasa. Ils devaient vivre dans la forêt du sud. Un message amical leur fut transmis. Néanmoins, cette trêve sera de courte durée, jura Grand Chef.


Au nord, Le Veilleur continuait ses recherches. Aidé par tous les chercheurs forgerons, il lança une recherche parallèle dans la magie de la conjuration. Il savait de source ancienne que cette magie permettait d'améliorer les capacités magiques en plus d'invoquer des créatures utiles. Le Veilleur passa tout de même une petite commande à Esprit, le Shaman. Avec la magie de la tribu du Loup, il créa une Effigie de la Guerre, capable de leurrer les espions ennemis quant aux réelles forces d'Ulm. Un cadeau utile pour peser dans les relations diplomatiques.


Il arma ensuite Sous-Chef, un fidèle de Grand Chef, et lui donna un corps expéditionnaire. Portées par la vague de succès de Grand Chef, de nombreuses jeunes femmes se présentèrent. Toutefois, il y en avait suffisamment encore pour maintenir l'équilibre des couples à Ulm. Cette force se dirigeait vers le nord-ouest, où une foi impie commençait à se manifester. Le choc avec une autre civilisation pourrait être brutal... Quant à Buisson, il était toujours coincé à Ermor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire