vendredi 15 janvier 2016

CRP Dominions 4 - La Querelle des Fanatiques - ...Avant la tempête (11)

Tour 21




On ne peut être plus clair : c'est la guerre. Le responsable de la caverne à l'est se mit à recruter ses géants, et des signes aperçus par les shamans se dirigèrent dans ce même sens. Pour le Veilleur, c'était inévitable. Dans Ulm, on ne ressentait pas la peur dans les rues. Les forgerons frappaient le métal sacré, les femmes s'engageaient, les hommes peuplaient les nouvelles provinces et pratiquaient le raid, tout était normal. Dans sa tour, le Veilleur et les autres Guerrier-Forgerons se mettaient à découvrir l'école de l'enchantement. Il n'y eut cette fois aucun débat, nos troupes devaient pouvoir devenir plus fortes.


Le temple ennemi fut rasé et la province de Xibalba tomba. C'était le moment d'envoyer la déclaration de guerre. Gravier et Esprit, quant à eux, revenaient d'une entrevue avec Ermor qui avait porté ses fruits : Ermor et Ulm étaient maintenant alliés. Cette alliance était une alliance nécessaire. La guerre emplira le coeur de ces deux nations plus tard. Pour le moment, il fallait se défendre contre Xibalba à l'est et être sans danger à l'ouest, dans les plaines d'Ermor où celui-ci avait déclaré la guerre à Mitclan. Pourtant, les indépendants devenaient agressifs, se vengeaient d'Ulm. La province des retraitées de la deuxième expédition de Grand Chef furent impitoyablement exterminées. Elles étaient blessées, mais elles emmenèrent avec elles quatre barbares. Le Veilleur et Sous Chef décidèrent de ne pas calculer cette province. On la récupérerait plus tard.


L'enchantement global le moins nocif au monde fut lancé par Kailasa. Le Veilleur ne trouvait aucune malignité dans ce sortilège : après tout, il s'agissait de réveiller le plus vieil arbre du monde, qui était déjà présent dans la jeunesse lointaine du Veilleur, il y a des centaines de milliers d'années. Kailasa qui était menacée par Agartha et Vanheim, traitait agréablement avec Ulm et Ermor, et s'alliait avec T'ien Ch'i. Quant à Mitclan et Xibalba, ils s'étaient finalement alliés contre les soldats impitoyables d'Ermor et Ulm. La guerre serait longue, mais le courage emplissait les coeurs. Sera t-il suffisant ?

Tour 22



Les créatures de légende se mettent à cotoyer les ribauds et à les empêcher de croire en la seule vérité de ce monde, celle du Veilleur. Quelle hérésie ! Pendant ce temps, l'Enchantement se découvrait une nouvelle fois, donnant à Ulm la possibilité de faire briller en bataille les armes des aventurières.



Vanheim capture son premier trône, celui des Maladies, propageant celle-ci à travers le monde. Un autre événement, beaucoup moins grandiose, arriva aussi : le soleil disparut mystérieusement, laissant le monde dans une nuit éternelle, qui favorise grandement toutes les créatures de la nuit..


Deux armées plongeaient désormais vers les terres de Xibalba le Maudit.Celle de Grand Chef et de Lieutenant commençait à prendre de l'ampleur aux portes de la forteresse ennemie. Accompagnés de Magma, Basalte, Obsidienne et Minerai, guerrier-foregerons de leur état, ils avaient disposés leurs troupes de manière simple : les guerriers mécaniques doivent prendre les coups, avant que les ennemis ne soient interceptés par les géants et les aventurières. D'un autre côté, les archères avaient pour ordre de faire feu. Quant aux archers de la tribu du Loup, ils sont placés en renfort. Tous ces archers viennent évidemment de la première armée de Grand Chef, et sont donc extrêmement expérimentés. Ces 120 troupes vont essayer de prendre le château, ou bien se déployer dans la province ennemie. Quant à Sous Chef et Capitaine, ils avaient une force plus réduite qui se déployait en bordure sud du territoire de Xibalba. On sait aussi que le commandant allié Novil s'est déployé dans cette même zone, et que Sergent attend son heure dans sa forteresse. Le Veilleur a invoqué des forces naturelles pour appeler dans une forêt de Xibalba des loups et des loup-garous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire