jeudi 16 février 2017

Le Tournoi du Captain, Saison 1 (Dwarf Fortress) - Colorisme (2)

Bonsoir, bonsoir, et encore une fois, bonsoir ! En direct de l’arène du Captain, vous pouvez apercevoir pas moins de trois fanions différents de chaque côté, comme trois couleurs entêtantes dans notre monde tout de même assez décadent : le rouge, le bleu, eeeet le vert ! Nous vous rappelons que vos paris se fondent sur des COULEURS, alors soyez attentifs pour le fameux TIRAGE AU SORT COLORISTE.

Wow, des couleurs !

Nous jetons immédiatement un dé pour chaque candidature reçue dans les temps. Et c’est l’équipe des Masses PAF qui commence avec un 1, et à qui est assignée le fanion rouge. Leur poulain, Tribidur tête dure, n’en aura que plus l’air redoutable, avec son regard fou et son visage cabossé. Malgré son vocabulaire un brin…métallique ?...il possède un bouclier d’excellente facture, dans l’acier trempé que les forgerons des autres arènes mineures qui parsèment ce joli monde envient. S’il pouvait juste arrêter un instant de crier des kling sonores dans l’arène que je puisse finir mes présentations…

  • Nom du mécène : Les Masses PAF compagnie
  • Nom du poulain : Tribidur tête dure
  • Motivation et description : Tribidur tête dure était un jeune forgeron prometteur jusqu'à ce qu'il se prenne une enclume sur la tête. Depuis il est un peu... limité. Ile st une gêne plus qu'autre chose dans l'atelier et il met sa vie constamment en danger. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne se donne un coup de marteau dans le pied où qu'il fasse tomber l'intégralité d'un présentoir plein de lourdes pièces d'armures sur sa tête. Mais là où la plupart des nains seraient morts ou estropiés à vie, Tribidur est toujours vivant. C'est cela qui a attirait le recruteur des masses PAF, toujours en cherche de champion pour promouvoir leurs équipements dans l'arène : une publicité efficace. En plus Tribidu a l'habitude de battre le fer avec un marteau. C'est presque comme une masse non ?
  • Sa devise : KLING KLONG KLING KLONG
  • Ses compétences : Maîtrise de la masse d'arme (2) = 60 pts, Maîtrise du bouclier (2) = 60 pts
  • Ses armes : Masse d'arme en fer = 85 pts
  • Son armure : Bouclier d'acier = 155 pts, Casque en bronze = 35 pts, Chaussures basses en bronze 35 pts, pantalon en bronze = 35 pts, côte de maille en bronze = 35 pts
Il nous reste deux couleurs, et deux équipes. Le dé est jeté eeeet…ET C’EST UN SIX ! Dans tout autre jeu, vous pourriez avoir des avantages extraordinaires, comme réussir des sauvegardes d’armure dans d’obscurs jeux de figurines (que nous forgeons à l’effigie de nos combattants, ne manquez pas la boutique !), mais ici, la chance ne vous sauvera pas ! Et c’est donc le vert mystérieux et envoûtant qui est attribué à Sparke & Co. Nous accueillons ainsi cette pet…cette naine raboug…Angela !!! Et je me rends compte qu’il n’y a absolument rien à dire, à part que la lance est une arme assez peu naine, et qu’elle a l’air sacrément…banale ?. Est-ce l’énergie du mystère qui me prend ?

  • Nom du mécène : Sparke & Co
  • Nom du poulain : Angela
  • Sa motivation et sa description : naine stoïque et endurante, Angela est particulièrement habile de ses mains dans l’art délicat de la cuisine. Quel dommage que dans son cachot, on ne profite pas de ses talents, et qu’on ne lui fournisse que du pain rassis. Si elle combat dans l’arène aujourd’hui, ce n’est pas par choix car comme elle l’explique si bien : « ces sal…m’ont enlevé et je ne peux rien faire d’autre ». Son mécène et elle ont convenu de lui accorder une formation éclair en combat, et plus particulièrement dans le combat en armure et avec une lance. C’est d’ailleurs son équipement. Sous son armure, Angela est claire : « … » (on entend mal sous une armure).
  • Sa devise : « Sortons d’ici »
  • Ses compétences : niveau 1 en combat (30), niveau 3 en maniement de lance (90) et niveau 3 dans le combat en armure (90)
  • Son arme : une lance en fer (85)
  • Son armure : un casque en bronze (35), une cuirasse en bronze (55), des couvre-pieds larges en bronze (55), et un bouclier de bronze (55)
  • Total : 500 points
Et enfin, sans même avoir besoin de tirer, la créature d’Aëthius & Al au nom décidément…imprononçable (et pourtant, admettons-le, nos noms le sont rarement…Mais tout de même). Le bleu donc, couleur…euh…je ne dirais pas neutre mais…Quoi qu’il en soit, sa démarche complètement…bourrée ? Laisse entrevoir un maître de l’esquive, et sa hache représente le rempart contre l’illuminé et l’autre naine qu’il a comme adversaire. Le fanion bleu représenterait-il alors l’espoir de voir gagner un vrai Nain alcoolique ? Nous ne pouvons qu’émettre de simples supputations !

  • Nom du mécène : Aëthius & Al
  • Nom du poulain : Darnaëk Ilrâal
  • Sa motivation : La boisson triplement fermentée à base de malt d’orge et de houblon (d’la bièèèère quoi !). Coupée au vin rouge. Et au whisky. C’est pour passer l’goût.
  • Sa description (attention c'est long) :Darnaëk est un Nain de petite taille (oui cela est possible) mais bien râblé, et ayant une morphologie somme toute peu commune. Malgré son physique musclé qui en aurait fait un beau Nain, les proportions habituelles n'y sont, si je puis me permettre, pas respectées : malgré sa petite taille, Darnaëk possède une allonge hors du commun. Imaginez-le avancer de sa démarche chaloupée, le dos voûté et ses mains noueuses traînant successivement sur le sol au rythme irrégulier de ses pas. Vous aurez ainsi une bonne image du ridic- de la grâce de notre fameux personnage. Et croyez bien que Darnaëk possède une trombine du même acabit. Sa mâchoire est bien avancée et, ses pommettes saillantes comme ses arcades sourcilières creusent ses traits. Tout cela, ajouté à des yeux bien enfoncés dans leurs orbites, amplifie les ombres sur son visage et lui donnent l'air d'une personne que vous n'auriez pas envie de croiser dans les toilettes communes de la mine vers deux heures du matin, croyez moi.C'est ainsi que l'on pourrait appréhender le faciès de notre personnage si celui-ci n'était pas dissimulé par une cascade fantastique de poils faciaux communément appelés barbe et moustache. Et quelle barbe ! Elle serait magnifique ! Si seulement elle était entretenue. Mais ne lui retirons pas que tout cela se trouve en parfaite harmonie sur son visage lui donnant un certain... charme. Sa barbe est au diapason de... du reste de sa pilosité. Les cheveux emmêlés et les sourcils broussailleux surplombent avantageusement son regard. Et quel regard ! Un regard plein de vie, un regard ... Incertain. Ces yeux en plus du nez rond et rouge (caractéristiques de ces Nains détenant, dans toute la mine, le record de fûts de piquette descendus d'affilée et cul-sec ; trente-deux qu’il a tenu l’bonhomme), lui donnent un air hagard en parfait accord avec son intelligence fulgurante. Car oui, et vous ne vous y attendiez sûrement pas messieurs-dames, Darnaëk est un grand philosophe. Souvent incompris, certes, mais c'est que ça cogite là-haut ! Quel dommage que le seul souvenir qu'il garde de ses réflexions profondes et des discussions houleuses avec son bock de bière soit ce singe en costume de fanfare jouant des cymbales en se dandinant. Néanmoins, voici quelques citations célèbres que quelques témoins ont pu nous rapporter et que l'on doit bien lui attribuer : « Quand y'en a p'us, y'en a encore ! », « Faut pas vendre l'cuir du Troll avant d'l'avoir tué, té ! », « C’est un pingouin qui respire par le c*l, il s’assoit et il meurt. », « Buuuurp », et autres dictions pleines de sens et de conseils dont je vous passerai la teneur. Philosophe la nuit, Darnaëk dissimule sa vraie identité en servant dans la garde de la mine le reste de la journée. Enfin c'était vrai jusqu'à ce que, ivre mort, il répande le contenu de son estomac (bière essentiellement) dans les escaliers de la grande muraille provoquant la mort de quinze de ses compagnons d’armes, de beuverie ou des deux, lorsqu'ils se précipitèrent pour repousser une attaque de gobelins. C'est suite à ces évènements que la Sainte Bière a décidé que Darnaëk soit transféré à l'arène du Cap’tain, ou du moins c’est ce que notre bon Nain a cru comprendre.
  • Sa devise : "Si le savoir est une arme et bah n*que ta mère"
  • Ses compétences : Maîtrise de la hache niv.3 (90 pts), Maîtrise du combat niv.1 (30 pts), Maîtrise de l’armure niv.1 (30 pts), Esquive niv.3 (90 pts) (je justifie ça par le fait qu'étant saoul il est imprévisible )
  • Ses armes : Une hache en fer (85 pts)
  • Son armure : Casque en bronze (35 pts), cotte de mailles en bronze (35 pts), gants en bronze (35 pts), chaussures basses en bronze (35 pts), targe de bronze (35 pts)
 
On prend vos paris !

Quoi qu’il en soit, c’est à VOUS de jouer. Deux combats par Nain, avant l’épreuve de la MORT SUBITE ! Il est temps de commencer les paris. Vous pouvez miser des BRELOQUES sur une couleur, et chaque spectateur, par exemple cet Aëthius dans les gradins, qui n’a, j’en suis sûr, aucun rapport avec Aëthius & Al, peut miser une breloque sur le fanion de son choix. Chaque spectateur en a une et une seule offerte PAR SAISON.

Si vous pariez sur une couleur, et que cette couleur réussit l’épreuve de la mort subite, alors vous obtenez votre mise, mais DOUBLEE. Mieux encore, les gagnants du pari se partageront EN PLUS les breloques des autres perdants. Vous n’avez rien compris ? ON S’EN FOUT. Pariez, c’est tout ce qu’on vous demande bande d’ab…de spectateurs. On se retrouve tout à l’heure pour…les ESCARMOUCHES.


Liste des épisodes :

- Episode 01 : Prologue
- Episode 02 : Les Concurrents
- Episode 03 : Premier Duel
- Episode 04 : Second Duel
- Episode 05 : Troisième Duel
- Episode 06 : Bain de Sang
- Episode 07 : Bilan

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