mercredi 22 février 2017

Le Tournoi du Captain, Saison 1 (Dwarf Fortress) - Troisième duel (5)

La Rampante contre le Sadique

Eeeeet nous y sommes, ça y est ! Le combat que vous attendiez à peu près tous ! Le combat de ceux qui se sont acharné sur les bras du Manchot ! Vous la connaissez, on ne comprend toujours rien à ce qu’elle dit, elle a toujours les bras nus et porte la couleur vert, voici Angela la Rampante sur ma gauche ! L’air complètement ivre et hilare, avec de jolis gantelets et un petit bouclier, et surtout une bien belle hache, à notre droite, Aëthius le Sadique ! Et sans préambules, il est temps de commencer le combat, car je sens que vous vous impatientez autant que ce que je garde en réserve pour le combat final… Et petite pensée avant le combat pour Tribidur le Manchot qui subit sa troisième réanimation et qui commence à ne plus ressembler à grand-chose. Les séquelles seront, je le crains, irréversibles… Mais il participera à la boucherie, alors c’est parfait !


Et les voilà ! Que le combat commence ! Angela charge comme à son habitude son adversaire puis saute de côté ! Et les coups pleuvent de part et d’autre, déviés par les boucliers, les armes, et les armures. Je rappelle que la lance et la hache, contrairement à la masse, ne font pas de cadeaux si elles touchent ! J’en veux pour preuve les bras du Manchot ! Parades, esquive, contre-parades ! Et…Et…Et la hache de Bleu TRANCHE d’un coup sec le bras alors qu'Angela venait juste de la LAISSER TOMBER ????? Le sang éclabousse les deux combattants…Et nous avons notre DEUXIEME Manchot !

Pendant ce temps, le Sadique continue de rire et d’esquiver les coups de Vert. Mais les deux combattants se reprennent et continuent leur passe d’arme… Pendant ce temps, le sang de vert coule à flot… Ces deux-là sont incapables de se toucher, c’est un duel d’une rare maîtrise auquel nous assistons… Et la hache du Sadique s’enfonce dans la jambe : la Rampante est…A TERRE, elle est A TERRE et honore le surnom que nous lui avons donné ! Quelle gentillesse de sa part. 


Le Sadique commence donc à frapper de plus en plus vite sur le corps allongé, mais vert tient bon ! Malheureusement, elle n’affronte pas un Nain disant klink klink cette fois, et elle n'a aucune opportunité pour contre-attaquer ce Nain complètement ivre ! Notre méthodique Bleu enfonce sa hache dans la jambe d’Angela sans raison valable : tout le monde porte admirablement bien son surnom dans cette saison, c’est un plaisir ! Un coup sur la nuque maintenant ! Un coup sur la jambe ! Petit calcul mental : combien de sang peut perdre un Nain ayant un bras coupé, des plaies à la nuque et aux jambes sans décéder ?


Et c’est un massacre : les dents d’Angela volent, sa main droite est coupée, et avec elle le bouclier tombe à terre… Vous vouliez du sang, vous voilà servis ! Bleu s’acharne donc sur Vert, qui se défend avec l’énergie du désespoir avant de…ne plus bouger. Le Sadique nous gratifie de son plus beau rot, accompagné d’un rire gras DONC NOUS POUVONS DIRE QUE LE SADIQUE EST LE VAINQUEUR ! *Applaudissement nourris* *Ca c'est un vrai Nain !* *Bleu comme...euuuuh !*


Ce duel était intense et rapide chers spectateurs, et augure d'un excellent final. Nos nécromanciens ont donc un nouvel individu à traiter… Et chers coachs, j’attends vos réactions sur ces trois duels ! Quant à Vert, Rouge, et Bleu, vous avez respectivement 350, 200 et 500 points supplémentaires à allouer dans un meilleur équipement, de nouvelles compétences, ou pour monter vos compétences existantes avec un petit entraînement ! Alors préparez-vous correctement pour le GRAND FINAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire