mercredi 10 juin 2015

AAR Dominions 4 - Duel au Sommet - Ca avance... (26)

Trois tours en un !

A. Tour 30

News cartographique
Comme je m'en doutais, il a bougé ses troupes, blindé MON château de milice pendant qu'il lance une offensive par le nord. Grand bien lui fasse, j'ai décidé de passer à l'est. Remercions son fort dominion de glace qui me permet de faire des choses pareilles. Bien évidemment, il risque fort de me prendre mes deux provinces du haut. Mais en attendant, son armée du haut semble faible à première vue, et incapable de gêner ma seconde armée qui sera bientôt en route, avec pleins de tigres, de démons, et mon nouveau prophète. On va bien s'amuser je pense. Mon armée que vous voyez à l'écran va capturer la province puis remonter vers le nord pour isoler le château. Je pourrais aussi revenir à Betane pour défendre plus prosaïquement mais soyons francs, mes provinces du nord ne m'intéressent pas des masses. Si je peux le faire suer un peu, c'est mieux. Je joue un jeu à corde tendue, mais dans deux tours, j'encercle le château. A moins que je ne trouve un imprévu. Mais il vaut mieux m'amuser à attaquer mon adversaire que ne rien faire, ne serait-ce que pour le perturber. Donc c'est ainsi que je valide mon tour, après tout ce bla-bla.

B. Tour 31

De la nécessité d'avoir un espion.
Comme vous le voyez ici, j'aurais dû avoir des espions. Cette armée risque fort de rouler sur ma capitale si je perds une de mes deux armées. Il faut opérer la jonction ! J'aurais dû faire le lâche plutôt que le téméraire.  Prions pour que mes forces ne soient pas engagées.
Sparkus est là. La recherche va pouvoir se développer.
Les armées se développent exponentiellement. Mais surtout la mienne.
Des tigres et mon commandant.
La prochaine fois, s'il y en a une, je prends des espions. Du coup mon armée est prête à fuir à la moindre incartade, au risque de laisser des mort-vivants sur le carreau.

C. Tour 32

La grande bataille de notre temps approche. J'emmène mes troupes pour faire la jonction sur le territoire des Amazones, et je les prépare au combat. J'aurais pu tenter de prendre le château directement, mais il aurait été possible premièrement qu'il arrive à fixer mes troupes avec sa grosse armée avec de la chance : il aurait écrasé la moitié de mon armée, ce qui n'aurait pas vraiment été très sympa. Et deuxièmement, à sa place, je me moquerai du château et je pourrais tout reprendre jusqu'à ma capitale. Sauf qu'il ne sait pas ce qu'il y a là-bas donc bon. Je me rends aussi compte qu'on n'arrête pas de chercher LE combat fatidique. De vrais stratèges diviseraient leurs forces pour frapper à différents endroits pour faire suer l'adversaire et le prendre au dépourvu en le forçant à diviser ses propres troupes. Mais bon, c'est une carte duel, alors c'est parti.
Un combat proche.
Et une grosse armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire